Zoom sur…

“on peut être handicapée et sexy”

http://www.francetvinfo.fr/sante/handicap/on-peut-etre-handicape-et-sexy-temoignent-les-deux-francaises-qui-participent-au-concours-miss-monde-fauteuil-roulant_2406321.html#xtor=CS2-765-[autres]-

La finale de la première édition de Miss Monde fauteuil roulant (Miss Wheelchair World) a lieu, samedi 7 octobre, à Varsovie (Pologne). L’événement entend “changer l’image des femmes handicapées”, est-il écrit sur le site du concours (en anglais)Vingt-quatre candidates sont en lice. Parmi elles, deux Françaises. Franceinfo les a rencontrées.

“Visons plus haut”

Etre jolie en fauteuil ne répond plus aux mêmes codes que pour la personne valide.

Une robe mettant en valeur la chute de reins ou le pantalon affinant la silhouette ou marquant la taille peuvent paraitre fades sur une personne en fauteuil, tout simplement parce que ces atouts ne sont pas visibles en position assise.

Le choix d’une tenue doit donc privilégier la mise en avant du buste pour une personne en fauteuil, décolleté, épaules ou cou suivant la morphologie.

La couleur reste primordiale.

En fauteuil ou en talons??? les 2 mon capitaine!!!

« Talons » a longtemps rimé avec risque de chute, d’entorse ou pire

Cet atout féminin s’est souvent révélé risqué, d’autant plus pour une « Personne à Mobilité Réduite » et a donc laissé place aux ballerines… Fini les rêves de Louboutin ! la PMR est condamnée à la praticité et à une vie « plate ».

Le fauteuil roulant, s’il est contraignant, redonne paradoxalement cette liberté : plus de choix à faire !!

Osons désormais les talons que nous nous interdisions à côté des 18 paires de ballerine :

–> Plus de risque de chute,

–> Même plus de risque d’ampoule ou de remarque sur le « savoir marcher en talons », à en rendre les femmes « valides » jalouses,

La femme PMR est plus femme que jamais!!